Bohol: un paradis trouvé

Niché près du cœur de l'archipel philippin, Bohol est indéniablement l'une des îles les plus fascinantes à visiter parmi les 1 107 îles du pays. Entouré d'eau cristalline bleue et scintillante, on ne pouvait s'empêcher d'être simplement hypnotisé par sa splendeur.

Expérience judicieuse, j'ai une relation d'amour-haine avec cette île. Des années en arrière, une opportunité d'emploi très séduisante a mené mes pieds à Bohol. C'était une expérience de travail éphémère, cependant, comme je ne pouvais pas avaler comment mes patrons, qui étaient étrangers à cela, traitaient sans honte les employés crédules, que je supervisais à ce moment-là.

Mais je me suis divagué, dans le cadre de mon séjour, je n'ai jamais eu la chance d'explorer la profondeur du beau paysage de Bohol et des scènes épouvantables, car mon travail s'arrangerait toujours. Et alors, quand un bon ami a incité une invitation, ou est-ce que je, qui a conçu cette visite, j'ai sauté directement à l'occasion.

Au début de l'aube avec des yeux encore à moitié fermés, nous avons traîné nos sommeil au port pour attraper le premier voyage à Tagbilaran City, la ville principale de Bohol. Et comme il est adjacent au continent de Cebu, nous l'avons sans effort après un trajet de deux heures à breezy-ferry. Dès que nous nous sommes embarqués, nous n'avons rien perdu et nous avons commencé avec nos visites à la campagne.

Bohol est célèbre pour ses collines de chocolat. Les 1 268 collines parfaitement en forme de cône sont l'un de ses plus grands trésors. Pendant la saison sèche, ils sont devenus brun et c'est ainsi que le nom a été dérivé. Obtenir une bonne vue sur ces merveilleuses formations était véritablement fascinant.

Mis à part les collines de chocolat, il est impossible de réduire les innombrables attractions intérieures de Bohol.

Nous n'avons jamais eu la chance d'avoir un bon aperçu du tarsier de Bohol, le plus petit primat du monde. Pesant moins de 150 grammes, il est plus petit que la palme moyenne d'un adulte. Tarsier est en fait un animal nocturne. S'il reste dans son habitat naturel, il peut vivre jusqu'à vingt ans. Cette petite créature se distingue par ses yeux de chouette qui sont plus grands que son cerveau.

Une autre expérience également intéressante lors de la tournée de Bohol était la Croisière sur la rivière Loboc. Après près d'une demi-journée de sauts sur le site, quelle meilleure façon de profiter de notre somptueux déjeuner que d'embarquer sur un restaurant flottant. Avec le parfum de l'air frais et la restitution ininterrompue de mélodies réconfortantes pendant que nous naviguions le long de la rivière de Loboc, les restaurants n'avaient jamais été aussi surréalistes.

Et pour faire notre voyage un peu comme une aventure, nous avons laissé tomber par le pont suspendu de Séville, payé "Prony", une python de 26 pieds, une visite et avons exploré un peu dans une des nombreuses grottes de Bohol, la grotte de Hinagdanan à Dauis.

Je dois avouer que se rapprocher du serpent humongeux m'a presque donné une crise cardiaque. Je n'aime jamais les serpents, ni grands ni petits. Ils me donnent tout le courage. Mais pour un ventre de n'importe quel sens de l'adrénaline, j'ai rassemblé tous mes corvées et je suis aussi proche que possible de Prony.

Et comme si notre tournée d'une journée n'était pas suffisante, la vue sur la plage de sable blanc et l'eau cristalline bleu-vert qui semble briller sous les rayons du soleil à Panglao m'a rendu sans voix. Pas étonnant que les gens du pays et les étrangers adorent ce magnifique paradis, voient de la pluie ou de la brillance. Je ne pouvais pas les blâmer car j'étais captivé par le son des ondes mélodieuses et je me suis rafraîchie alors que la brise de la mer était légèrement brossée contre ma peau. En prenant une promenade le long de la plage blanche en poudre, j'ai été très reconnaissant de la beauté du monde de ce côté-ci de la planète.

En tant que fille de campagne au cœur et amoureuse de la nature, je n'aimerais pas m'installer dans une île aussi merveilleuse que Bohol. Imaginez vous réveiller avec une vue sur la montagne, recouvert des verts les plus exquis, à l'arrière de votre maison et de loin, en vous détendant dans votre véranda, vous pouvez avoir un bon aperçu de l'eau aquamarine étincelante. Ne serait-il pas parfait?

by nash 2009/12/10
S'identifierConnectez-vous avec le nom d'utilisateur (ID) de ce site
Connexion rapide:Connexion rapide par identifiant Facebook (option de maintien de la connexion: ON) / Inscrire